Le ministre des Transports, François Bonnardel, a présenté un plan détaillé du réaménagement complet de cette artère principale, en point de presse ce vendredi.
Ce vaste chantier vise à réduire la congestion routière, qui touche les conducteurs de la Rive-Sud.
Les travaux préliminaires vont débuter cet été.
On se souvient que la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) et les municipalités en Montérégie, avaient milité pour que le projet se concrétise plus rapidement.
La directrice générale de la CCIRS, Stéphanie Brodeur, estime que les commerçants vont accueillir la nouvelle avec enthousiasme.
Il faudra toutefois s’armer de patience, car l’échéancier s’étend sur plusieurs années.
Il y aura notamment l’ajout d’une troisième voie, pour le transport collectif.
Un nouvel accès sera également construit, vers la station Brossard du Réseau express Métropolitain (REM).
Des voies auxiliaires seront aménagées, près de la route 112 et de la route 116.
Notons qu’il est encore trop tôt pour connaître le coût total du projet.
Le Réseau de transport de Longueuil accueille cette nouvelle avec une vive satisfaction.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) soutient que l’enquête permet de croire que les événements étaient ciblés et non aléatoires.
Les policiers sont toujours à la recherche de témoins de la scène.
Ils invitent toutes personnes à faire la ligne info-azimut ou le 911.
La victime repose dans un état critique après avoir été atteint par balle.
Les autorités craignent pour sa vie.
Quatre coups de feu auraient été tirés à l’arrière d’une rangée de commerce à l’angle des boulevards de Rome et Marie-Victorin.
Un tireur aurait ciblé un homme, qui se trouvait à bord d’une voiture du côté passager.
Le conducteur n’aurait pas été atteint.
L’affaire aurait commencé par un échange de coups de feu sur la route 132 vers Candiac.
Cette fusillade serait survenue à l’heure de pointe.
Un vaste mouvement nommé «mobilisées pour être payées» a été lancé.
D’ailleurs, des photos d’employés de plusieurs régions circulent sur les réseaux sociaux depuis mercredi.
La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) pour la Montérégie-Est, Brigitte Petrie, confirme que presque tous les membres sont touchés.
Mme Petrie dit que les montants varient d’une personne à l’autre.
L’infirmière attend une somme d’environ 6 600$.
Une inhalothérapeute réclame quant à elle 4700 $.
Une partie du montant forfaitaire devait être versée en novembre, selon les informations publiées sur le site du syndicat.
Le paiement des salaires rétroactifs était prévu en janvier pour certaines infirmières.
Rappelons que les primes, les montants forfaitaires et les augmentations de salaire sont liés à la convention collective de la FIQ.