Émilie Auger-Leblanc

Une étudiante du cégep de Longueuil sur un nouveau comité 

L’étudiante du cégep Édouard-Montpetit à Longueuil, Émilie Auger-Leblanc, siège désormais sur un tout nouveau comité formé exclusivement d’étudiants. 

Il s’agit du Comité interordres de la relève étudiante (CIRÉ) avec neuf autres étudiants de niveaux collégial et universitaire. 

Ce comité a pour mandat de conseiller et d’alimenter le Conseil supérieur de l’éducation (CSE). 

Elle a décroché un mandat de deux ans à la fin du mois de septembre. 

L’objectif du CIRÉ consiste à impliquer davantage la relève étudiante dans les réflexions, les activités et les publications du Conseil supérieur de l’éducation dont la mission première est de collaborer avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de le conseiller sur toute question relative à l’éducation.  

Le CIRÉ vise également à permettre au CSE d’être en contact plus étroit avec les milieux étudiants et d’ainsi prendre acte des enjeux qui les concernent. 

D’autres parts, quatre personnalités du monde des affaires dont Alexandre Taillefer se joindront à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). 

Leur mission sera d’encourager la relève entrepreneuriale lors du gala virtuel Inspiration, diffusé sur la page Facebook du Cégep le 8 décembre à 18h.  

Les finalistes auront la chance de présenter leur idée à des gens d’affaires reconnus tout en bénéficiant de leurs conseils en appui au démarrage ou au développement de leur projet. 

Ils pourront aussi se partager 10 000 $ en bourses.  

Le quatuor de mentors sera composé de Louis Blain, associé chez BJC et président d’honneur de la campagne Inspiration, Catryn Pinard, présidente de Nationex, et Maxime Gendron, chef de l’exploitation chez Groupe AGF 

Journaliste : FM 103,3