La chronique Atypique

La chronique Atypique
Il s’agit d’une chronique mensuelle qui brosse le portrait de notre société par un biais tantôt ludique, tantôt critique fait par Josée Durocher, une personne autiste.
La chronique atypique se veut légère, mais profonde, drôle, mais sérieuse et fait naître des discussions ou des réflexions chez les auditeurs. Traitant de sujets des plus intéressants les uns des autres et en prenant un soin méticuleux à toujours s’inscrire sous le signe du mieux-être, Josée fait place aux différences et à la diversité.
La chronique atypique c’est votre rendez-vous mieux-être pour indéniablement voir la vie quotidienne autrement! Venez à la rencontre de la neurodivergence et cette manière bien particulière d’être et de penser.

Il s’agit d’une chronique mensuelle qui brosse le portrait de notre société par un biais tantôt ludique, tantôt critique fait par Josée Durocher, une personne autiste. La chronique atypique se veut légère, mais profonde, drôle, mais sérieuse et fait naître des discussions ou des réflexions chez les auditeurs. Traitant de sujets des plus intéressants les uns des autres et en prenant un soin méticuleux à toujours s’inscrire sous le signe du mieux-être, Josée fait place aux différences et à la diversité. La chronique atypique c’est votre rendez-vous mieux-être pour indéniablement voir la vie quotidienne autrement! Venez à la rencontre de la neurodivergence et cette manière bien particulière d’être et de penser.
4 étapes faciles pour réaliser ses rêves.
Qu’on soit neuroatypique ou neurotypique, nous rêvons tous. Et Savez-vous que rêver, c’est santé? Josée nous propose 4 étapes faciles pour la réalisation des rêves. Du moment où le rêve émerge jusqu’à sa réalisation, on a souvent l’impression de faire du surplace et on vit du découragement. Ici, pas question de procrastiner et de perdre confiance en notre capacité à réaliser nos rêves. Du fait de nommer ce qui nous fait tant rêver jusqu’à y toucher enfin, le rêve n’aura plus de secret pour personne. Si rêver rend vivant, vivre en rêvant n’est pas synonyme d’oisiveté, mais de détermination. Alors, rêvons!
