La chronique Atypique
Il s’agit d’une chronique mensuelle qui brosse le portrait de notre société par un biais tantôt ludique, tantôt critique fait par Josée Durocher, une personne autiste.
La chronique atypique se veut légère, mais profonde, drôle, mais sérieuse et fait naître des discussions ou des réflexions chez les auditeurs. Traitant de sujets des plus intéressants les uns des autres et en prenant un soin méticuleux à toujours s’inscrire sous le signe du mieux-être, Josée fait place aux différences et à la diversité.
La chronique atypique c’est votre rendez-vous mieux-être pour indéniablement voir la vie quotidienne autrement! Venez à la rencontre de la neurodivergence et cette manière bien particulière d’être et de penser.

Il s’agit d’une chronique mensuelle qui brosse le portrait de notre société par un biais tantôt ludique, tantôt critique fait par Josée Durocher, une personne autiste. La chronique atypique se veut légère, mais profonde, drôle, mais sérieuse et fait naître des discussions ou des réflexions chez les auditeurs. Traitant de sujets des plus intéressants les uns des autres et en prenant un soin méticuleux à toujours s’inscrire sous le signe du mieux-être, Josée fait place aux différences et à la diversité. La chronique atypique c’est votre rendez-vous mieux-être pour indéniablement voir la vie quotidienne autrement! Venez à la rencontre de la neurodivergence et cette manière bien particulière d’être et de penser.
Aujourd'hui, nous retrouvons Josée Durocher et Charles Gaudreau pour discuter de la nouvelle aventure radiophonique de Josée : l’émission « Les Invisibles ». Ensemble, ils reviennent sur la transition de Josée d’une chroniqueuse atypique à animatrice d’une émission qui donne la voix à tous ceux qui se sentent mis de côté par la société. Au fil de l’épisode, ils abordent des thèmes forts comme la sexualité des personnes en situation de handicap et la réception d’un diagnostic bouleversant, partageant des témoignages sincères et personnels.
Josée Durocher nous parle aussi de ses invités et chroniqueuses, du choix des sujets et de ce que représente cette mission pour elle : offrir un espace bienveillant, rempli de différences et d’humanité. Préparez-vous pour une discussion touchante, authentique et pleine d’espoir sur la force de raconter l’invisible et l’atypique. Bonne écoute !



