Une nouvelle campagne de sensibilisation pour Sentinelle

Pour une deuxième année consécutive, le Carrefour Le Moutier en collaboration avec le RTL a développé une nouvelle campagne de sensibilisation de prévention de la détresse psychologique et sociale.

La campagne porte le nom de Devenez Sentinelle.

Cette campagne vise à mettre à contribution la communauté en encourageant la formation de Sentinelles qui agiront comme filet de sécurité.

Ces Sentinelles seront en mesure d’identifier tous les signes de détresse et de référer les personnes qui en souffrent vers l’aide appropriée.

Le Réseau Sentinelles du Carrefour le Moutier ainsi formé compte 200 Sentinelles accréditées chaque année.

Depuis 2006, plus de 700 Sentinelles ont été formées.

Le Carrefour Le Moutier a pour mission d’écouter et d’outiller les personnes en détresse depuis plus de 50 ans pour leur permettre de retrouver leurs forces et leur pouvoir d’agir.

Il et certain qu’en raison de la crise sanitaire actuelle, les choses se font au ralenti.

Auteur: Stéphane Blanchette