Un citoyen demande plus de présence policière à Boucherville

Frédéric Bastarache Ouellet, un citoyen de Boucherville, a partagé ses inquiétudes sur la sécurité civile dans le contexte actuel de confinement.

Dans un courriel adressé aux élus, il demande une présence policière accrue, en considérant la baisse des activités dans les lieux publics, en raison de la pandémie.

Lors du conseil municipal tenu à huit clos lundi, le maire Jean Martel s’est montré rassurant en affirmant qu’un suivi quotidien est fait auprès du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Pour sa part, le directeur général Roger Maisonneuve, a indiqué que la Ville de Longueuil évalue la question des patrouilles policières. Il a aussi fait référence aux policiers de Montréal qui viennent de décréter l’état d’urgence.

Le maire a confirmé par ailleurs, que le « code jaune » est toujours en vigueur, dans une capsule vidéo diffusée sur le site de la ville.

Depuis la diffusion de ce conseil, le maire Martel a confirmé que la présence policière sur le territoire de Boucherville répond aux besoins et attentes municipaux.

Auteure : Katina Diep

Enregistrement sonore courtoisie de TVRS