Sollicitation commerciale interdit à Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie rappelle que depuis décembre 2017, un nouveau règlement sur le colportage interdit la sollicitation commerciale à domicile. Les entrepreneurs ne peuvent donc plus effectuer de porte-à-porte afin de vendre unemarchandise ou d’offrir un service.

La réglementation prévoit toutefois que les organismes à but non lucratif ainsi que les organismes ou clubs sociaux locaux poursuivant des buts charitables, religieux, culturels ousportifs pourront continuer d’effectuer de la sollicitation sur le territoire de la Ville à conditiond’avoir obtenu un permis à cet effet. Dans ce cas, le porte-à-porte est permis de 9 h à 19 h et le permis émis par la Ville doit être bien visible.

La Ville de Sainte-Julie invite ses citoyens à la prudence avec ce type de vente et rappelle que toute sollicitation illégale peut être communiquée à la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent au 450 536-3333. Pour en savoir plus sur la vente itinérante et connaître les pratiques sécuritaires, il est possible de consulter le site Webopc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/vente-itinerante.

Source : Communiqué de presse