L’ouverture du Costco distribution à Varennes cause un bouchon de circulation

La première journée d’opération du centre de distribution Costco de Varennes a causé tout un émoi chez des résidents du chemin de la Baronnie.

Des citoyens se sont plaints du nombre de camions qui obstruaient la voie publique sur environ quatre kilomètres, rendant la circulation quasi impossible en raison du bouchon provoqué.

Il leur était impensable  de se rendre dans la ville de Varennes sans faire un détour par la route 132.

Le gérant du centre de distribution, Sylvain Lalonde, est conscient de ce problème et affirme que la situation est exceptionnelle et temporaire.

Selon lui, Costco reçoit un millier de camions par jour et les camionneurs ont un horaire à respecter pour accéder à l’entrepôt, ce qui les incitait à se garer en bordure du chemin de la Baronnie pour attendre leur tour.

Cependant, M. Lalonde affirme que ce scénario sera corrigé dans les prochains jours car c’est une tactique que prenaient les camionneurs quant ils se rendaient au Costco de Saint-Bruno.

À cet endroit les espaces de stationnement étaient limités à 296 dans la cour, tandis que le centre de Varennes peut accueillir 1 000 camions en même temps.

Le seul accès pour les camions pour se rendre au Costco est l’autoroute 30, la montée de la Baronnie et le chemin de la Baronnie.

Auteur : Henri-Paul Raymond