Longueuil, tous les élus vont travailler sur un règlement de rémunération

La mairesse de Longueuil s’attaque au salaire global des élus, et au sien, et annonce que le conseil doit rendre public un projet de modification au règlement de rémunération.

Ce travail doit aussi être fait à coût nul dans les limites du plus récent budget et ce doit être fait dès le 18 février pour adoption en mars.

Sylvie Parent indique qu’auparavant le rapport du professeur de l’ENAP, Rémy Trudel, aura été déposé le 31 janvier, une rencontre à huis clos avec tous les élus et M. Trudel suivra trois jours plus tard.

La mairesse de Longueuil a aussi formulé un souhait, mardi en séance du conseil, soit celui de ne plus jamais voir les élus de Longueuil s’entredéchirer sur les salaires à l’avenir.

Sylvie Parent rappelle cependant qu’une disposition de la loi 122 de 2017 permet de déplafonner le salaire des élus et maires qui siègent sur diverses instances supra-municipales.

Elle a cependant ajouté que les maires de la CMM auraient dû se rencontrer pour discuter de cette situation particulière.

Mme Parent a aussi rendu public l’ensemble de ses revenus en provenance de tous les comités sur lesquels elle siège.

Auteur : Henri-Paul Raymond