Longueuil Citoyen apprécie des mesures du budget, mais veut des actions

Le chef de l’opposition à Longueuil, Xavier Léger, se dit ravi de retrouver certaines mesures destinées au transport collectif et électrique dans le budget provincial, mais il soutient qu’il faut maintenant agir.

Il se réjouit de lire la mise à l’étude d’un mode de transport collectif électrique structurant pour Longueuil et, dit-il, du prolongement de la ligne jaune du métro dans le Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

Il est satisfait aussi que le gouvernement vise un équilibre entre les investissements en transport collectif et pour le réseau routier.

Le chef intérimaire du Longueuil Citoyen veut cependant que le processus de réalisation de ces projets soit accéléré pour réussir le virage écologique en transport et en lutte aux changements climatiques.

Il en appelle à la proactivité de la mairesse Parent.

D’autres projets qui passent à l’étape d’étude satisfont M. Léger, comme le développement de la Place Charles-LeMoyne, le Complexe culturel ou la réfection majeure du centre d’exploitation du RTL à Saint-Hubert.

Xavier Léger pense aussi que la Ville de Longueuil devrait songer à électrifier davantage sa flotte de véhicules de tous formats grâce aux mesures financières dans le budget.

Auteur : Henri-Paul Raymond