Les villes de Montréal et de Saint-Lambert cherchent des solutions au bruit du parc Jean-Drapeau

Les Villes de Saint-Lambert et de Montréal viennent de conclure une entente pour tenter de trouver des solutions viables au bruit des spectacles au parc Jean-Drapeau.

Les deux parties se sont entendues pour mettre momentanément de côté la poursuite judiciaire entamée par la ville rivesudoise, il y a quelques années.

Les représentants des deux villes, soit Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert et Jean-François Parenteau, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, et maire de l’arrondissement de Verdun, affirment que l’expérience qui est menée depuis deux ans donne des résultats positifs.

Il faut rappeler que les procédures judiciaires devaient se tenir initialement cet automne et les parties ont décidé de laisser le temps au comité conjoint de poursuivre ses travaux et de mettre en place des mesures durables pour assurer à long terme le contrôle raisonnable du bruit des spectacles.

La Société du parc Jean-Drapeau va aussi collaborer à chercher des solutions à long terme pour limiter l’impact du bruit des événements pour la qualité de vie de tous.

Auteur: Henri-Paul Raymond