Les communautés d’expression anglaise entendues

L’adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise, Christopher Skeete, était de passage à Saint-Lambert le 7 octobre pour rencontrer des groupes qui représentent les Québécoises et Québécois d’expression anglaise de la Montérégie.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la tournée de consultation des organismes des communautés d’expression anglaise.

M. Skeete a ainsi pu prendre compte des préoccupations et des besoins des Québécois d’expression anglaise en Montérégie lors de son passage à Saint-Lambert.

En Montérégie, plusieurs enjeux ont été identifiés, dont le besoin d’information et d’aide pour naviguer dans les services publics et l’Administration, l’isolation de certaines communautés, de même que la difficulté de financement pour certains organismes.

Ayant pour thème Bâtir des ponts, la tournée de consultation vise aussi à établir une meilleure coordination de l’action gouvernementale en matière de services aux communautés d’expression anglaise.

Auteure: Maryanne Dupuis