Le Québec va rester sur pause pour un autre mois

Québec repousse au 4 mai la possible réouverture des commerces et entreprises non essentiels pour éviter la propagation le plus possible la COVID-19.

Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce ce dimanche.

M. Legault a indiqué que le nombre de gens atteints du virus est rendu à 7 944 confirmés , soit 947 personnes de plus que samedi.

Le Québec dénombre 725 hospitalisation, dont 154 personnes aux soins intensif, et est rendu à 94 décès soit 19 de plus que samedi.

La pente, selon François Legault, est toujours ascendante.

Le premier ministre indique aussi que la province veut devenir davantage autonome pour la fabrication de masques et de vêtements de protection comme des blouses pouvant être lavables.

De plus, Québec se prépare pour les étapes suivantes, celles qui vont suivre le « après » ralentissement économique, lorsque la Santé publique donnera son consentement, et ce, pour sauver le maximum d’entreprises québécoises.

Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon a aussi lancé le Panier Bleu, un OBNL, pour stimuler l’achat local en ligne de produits québécois et a lancé une invitation aux entrepreneurs québécois de s’impliquer et de se rendre accessibles.

Selon une étude de données réalisée par Google, le Québec est l’endroit sur les 50 états américains et les 10 provinces canadiennes qui respectent le plus les consignes de confinement.

Auteur: Henri-Paul Raymond