Le programme de développement des infrastructures de Saint-Philippe franchit une étape

La Ville de Saint-Philippe franchit un premier pas dans la mise en œuvre de son programme de développement des infrastructures.

Les documents d’appel d’offres de services professionnels en ingénierie ont été rendus disponibles sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO).

La prochaine étape consiste à faire autoriser l’ensemble du projet auprès du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MELCC).

Saint-Philippe a mis sur pied le programme de développement des infrastructures municipales comprenant, entre autres, la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées et le prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc.

La construction d’un nouveau pont, pour accéder à un nouveau développement résidentiel prévu sur le site revitalisé des étangs aérés actuels, situé au bout de la rue Jean, fait aussi partie du projet.

L’échéancier projeté des travaux s’échelonne du printemps 2021 à la fin de l’année 2022.

L’importante croissance démographique de Saint-Philippe au cours des dernières années est la source centrale de la réalisation de ce projet.

Auteur: Patrick Berger