Le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques se termine en beauté

Le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques se termine en beauté

La course défi eSPoir et la Marche de l’espoir ont eu lieu le 26 mai dernier au parc de la Cité de St-Hubert pour clore le mois de sensibilisation à la sclérose en plaques. 

 

En tout, ce sont plus de 100 000 dollars qui ont été récoltés pendant tout le mois de mai.  Ces fonds seront dévoués à financer la recherche visant à mieux identifier les causes et trouver des remèdes à la maladie. Ils serviront aussi à financer des services offerts aux personnes atteintes de cette maladie et leurs proches. 

 

Le Canada est un des pays où la prévalence de la sclérose en plaques est la plus élevée au monde. La plupart des diagnostics se font entre l’âge de 15 ans et 40 ans. C’est la maladie neurologique la plus répandue au Canada auprès des jeunes et elle est imprévisible et incurable.  

 

Le beau temps était au rendez-vous à ce grand rassemblement annuel qui fêtait sa 19e édition en Montérégie et 25e à travers la province. Pour plusieurs participants, marcher représente un réel défi mais le fait de pouvoir partager ce moment avec des pairs représente un beau symbole de soutien dans la difficulté. 

Auteur  : Stéphane Blanchette