Le conseiller Lemire de Longueuil retire son projet Troque ton ticket

Le conseiller de Laflèche à Longueuil, Jacques Lemire, accepte de retirer son projet de règlement sur la possibilité de troquer un billet de stationnement lors d’opérations de déneigement.

Il en avait lancé l’idée lors du conseil de février et voulait que la Ville offre la possibilité aux contrevenants d’échanger leur premier billet de la saison hivernale contre une formation sur les consignes de stationnement en bordure de rue.

Le comité exécutif de la ville a pourtant accepté le dépôt de l’avis de proposition le 21 avril et le conseil va ensuite délibérer s’il accepte l’avis ou non.

Troque ton ticket est une formation offerte par les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil pour des infractions commises par des cyclistes et des piétons qui enfreignent le code de la route.

Jacques Lemire retire son projet et va travailler avec la Ville pour examiner, d’ici l’automne, une méthode plus efficace d’informer la population locale et de passage des règles de stationnement sur rue lors de chutes de neige.

Auteur : Henri-Paul Raymond