La prudence est de mise face aux grandes chaleurs

La Ville de Longueuil tient à rappeler certaines mesures à prendre pour sa sécurité en période de grande chaleur, comme la région connaît depuis quelques jours.

C’est d’autant plus complexe que diverses installations de la Ville sont fermées au public, tout comme plusieurs endroits publics.

Une exception toutefois, la mairesse Sylvie Parent a confirmé ce mercredi matin que les jeux d’eau sont ouverts dans les parcs.

Longueuil dit s’être mise en mode d’urgence pour ajuster les interventions qui devront se faire spécifiquement dans un contexte de chaleur extrême.

La Ville tient à rappeler aux populations vulnérables, dont les personnes âgées de penser, lorsqu’elles sont à l’extérieur, de s’abriter sous un parasol ou de porter un chapeau à large rebord.

Tous devraient utiliser de l’écran solaire pour limiter l’exposition aux rayons ultraviolets et penser à limiter les activités physiques.

Il est essentiel de boire beaucoup d’eau, de chercher les zones ombragées ou de profiter de zones climatisées.

Les travailleurs à l’extérieur durant cette période de chaleur, doivent s’hydrater avec un verre d’eau toutes les 20 minutes et ajuster le rythme de travail en fonction de chaque tolérance à la chaleur.

Auteur : Henri-Paul Raymond