La carte électorale prend lentement forme sur papier des projections

À moins de deux semaines du jour du vote fédéral, les candidats s’activent sur le terrain des diverses circonscriptions de la Rive-Sud, soit pour conserver leur comté pour les ex-élus, soit pour l’emporter pour d’autres.

D’abord les circonscriptions qui pourraient demeurer libérales selon les projections compilées le 7 octobre par QC125.org, il y a celles de Brossard-Saint-Lambert (Alexandra Mendès) et La Prairie (Jean-Claude Poissant).

Ailleurs, dans Longueuil-Charles-Lemoyne et Montarville, les députés sortants sont menacés.

Dans le premier le Bloc québécois (Cathy Lepage) représenterait un danger pour la Libérale sortante (Sherry Romanado) et dans le second, le Libéral sortant (Michel Picard) et le bloquiste (Stéphane Bergeron) sont presque nez-à-nez.

L’ex député NPD devenu Vert dans Longueuil-Saint-Hubert (Pierre Nantel) est loin derrière le Bloquiste (Denis Trudel) qui domine en ce moment et le Libéral (Réjean Hébert) qui le talonne d’assez près.

En fin, dans Pierre-Boucher-Les Patriote-Verchères le candidat du BQ sortant (Xavier Barsalou-Duval) est à toute fin assurée de gagner, sauf en cas de renversement de situation pour le Libéral (Simon Chalifoux) qui est second.

Survol de Beloeil-Chambly où le NPD sortant (Matthew Dubé) serait nettement sous Le Bloc (Yves-François Blanchet).

Auteur : Henri-Paul Raymond