Groupe Phaneuf de Longueuil est déçu par la Ville  

Groupe Phaneuf de Longueuil est déçu de la Ville qui, disent-ils, fait la sourde d’oreille avec son projet de salle de spectacles dans l’église St-Mark.

Groupe Phaneuf voulait se porter acquéreur des lieux historiques pour en faire une salle de spectacle d’humour de 150 places et ainsi dynamiser le Vieux-Longueuil.

La directrice marketing du Groupe Phaneuf Véronique Bigras a mentionné à notre émission Votre Quotidien que lors de sa rencontre avec la Ville en juin, cette dernière n’avait pas l’intention d’acheter les bâtiments.

C’est pourquoi le Groupe souhaitait proposer un projet conjoint avec la Ville, tel que demandé par les propriétaires du parc St-Mark et de ses installations, la Corporation de l’archevêque de Montréal.

Malgré de nombreuses tentatives, le Groupe Phaneuf n’a pas été en mesure de présenter son projet détaillé aux gens de la Ville.

Cette rencontre n’est jamais venue et Groupe Phaneuf a su au dernier conseil de Ville que Longueuil voulait se porter acquéreur, en faisant cavalier seul.

Auteur: Maryanne Dupuis