Le budget de Longueuil est adopté

Cinq conseillers de Longueuil Citoyen deviennent indépendants

Coup d’éclat au sein du parti politique municipal Longueuil Citoyen; cinq des conseillers élus décident de siéger désormais comme indépendants.

Leur décision est effective dès maintenant.

Il s’agit de Jonathan Tabarah, de Steve Gagnon, de Jean-Francois Boivin et des conseillers d’expérience Jacques Lemire et Jacques E. Poitras.

Tous cinq disent fonder leur décision sur le fait que le conseil municipal traverse fréquemment des périodes de division et de dissension.

Ils ajoutent cependant que cette séparation du parti formé par Josée Latendresse, peu avant les élections de 2017, va leur permettre de remplir efficacement leur mandat d’élus.

Ils affirment que leur volonté est de travailler pour leurs électeurs et pour leur district respectif.

Le conseil de ville de Longueuil est maintenant formé à majorité d’élus indépendants, avec Nathalie Boisclair et Colette Ethier, ce qui porte le compte à sept, plus un membre de Option Longueuil en la personne de Robert Myles.

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent a pris connaissance de la décision des conseillers et elle se dit est confiante que cette nouvelle dynamique politique, et la qualité des gens qui la compose, sauront propulser Longueuil vers de nouveaux sommets.

Elle prévoit les rencontrer mardi pour s’enquérir de l’opportunité d’apporter des changements à certaines commissions et comités du conseil permettant ainsi de mieux refléter cette nouvelle dynamique.

Auteur: Henri-Paul Raymond