Brossard pleure le fils de son fondateur

Georges Brossard est décédé et la mairesse de Brossard, Doreen Assaad offre ses condoléances et au nom du conseil municipal, à sa famille.

Georges Brossard est le fils du fondateur, Georges-Henri Brossard.

Comme le dit Mme Assaad dans un court message qu’elle a rédigée sur les réseaux sociaux : « Grâce à son travail d’entomologiste, le Québec perd un grand vulgarisateur scientifique qui savait transmettre sa passion pour les insectes aux Québécois. »

Il est décédé d’un cancer ce mercredi matin vers 10 heures à l’âge de 79 ans dans en centre de soins palliatifs de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Monsieur Brossard est aussi le fondateur de l’Insectarium de Montréal en février 1990, actuellement fermé pour des travaux de réparation majeurs.

Il faut savoir que L’entomologiste Brossard a légué à la ville de Montréal sa collection de plus de 250 000 insectes provenant de plus d’une centaine de pays en 1987.

Georges Brossard a fait l’objet du film de fiction Le Papillon bleu basé sur un évènement lui étant arrivé en 1987 où le rôle de Georges Brossard est joué par William Hurt.

Il est membre de l’Ordre du Canada, a reçu la médaille du jubilé de la reine Elizabeth II et depuis 2006 est fait Chevalier de l’Ordre national du Québec.

Auteur: Henri-Paul Raymond