famille

755 000$ pour les familles de Saint-Bruno et Boucherville

Un investissement de plus de 755 000 $ sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles, à Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville.

La députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, en a fait l’annonce lundi au nom de son collègue ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

L’investissement sera réparti entre deux organismes, soient La Bambinerie de Boucherville et le Centre d’animation mère-enfant de Saint-Bruno Inc.

Au total, ce sont 85 M$ sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec.

Avec le nouvel investissement, le gouvernement québécois espère assurer le soutien aux organismes communautaires offrant des activités de halte-garderie, bonifier le financement des regroupements nationaux représentant les OCF et déployer davantage d’OCF sur le territoire.

Un montant de 5 M$ en aide d’urgence a été octroyé aux OCF et aux organismes communautaires offrant des activités de halte-garderie au cours des derniers mois pour soutenir les familles vulnérables affectées par la pandémie de COVID-19.

Journaliste : Magalie Masson