Longueuil a recensé la moitié des MOLOKS sur son territoire

Les gestionnaires de syndicats de copropriétés ou propriétaires de condominiums ont jusqu’à ce vendredi 25 janvier pour manifester leur intérêt envers un nouveau service de la Ville.

En effet, si ces gestionnaires veulent que la Ville prenne en charge la collecte des ordures et des matières recyclables déposées dans des conteneurs enfouis de type MOLOKS, ils doivent l’indiquer avant cette date.

Selon la présidente de l’arrondissement Saint-Hubert, Nathalie Boisclair, seulement la moitié d’entre eux ont retourné le formulaire municipal dûment rempli.

C’est peu et c’est pourquoi Mme Boisclair croit que la Ville pourrait accorder une prolongation ou une possibilité de s’inscrire plus tard sur le registre des collectes.

La volonté de prendre en charge ces collectes découle de propriétaires de condos qui sont venus dire aux élus qu’ils payaient en double pour les services de la Ville et pour l’entrepreneur privé qui fait les collectes.

Finalement, en février Longueuil devrait aller en appel d’offres pour donner le contrat qui lui devrait commencer au début de l’été prochain.

Écoutez l’entrevue complète donnée par Mme Boisclair.

 Auteur:Henri-Paul Raymond