La plage municipale de Longueuil a enregistré une baisse de son achalandage en 2018, comparativement aux deux étés précédents.
La baisse a été de 25 %, soit 5 000 usagers de moins, que les 20 000 qui ont profité des lieux en 2016.
En 2017, l’achalandage a été plus bas en raison des travaux nécessaires pour refaire complètement la plage qui avait subi les contrecoups d’un hiver rude.
Les barrières ont été ouvertes un mois plus tard, soit le 20 juillet et 8 000 plaisanciers ont profité de la plage.
Pour 2018, a été ouverte 94 % du temps durant l’été, c’est-à-dire entre la Fête nationale et le congé de la fête du travail et la Ville avait dû payer près de 200 000 $ pour la remettre à niveau.
Les journées marquantes de fréquentation ont eu lieu lors de l’activité : «les 36 heures sur l’île».
Mille 50 plaisanciers y ont participé.
On se souvient que Longueuil a investi près de 2,5 M$ en 2016 pour implanter la plage.
auteur : Henri-Paul Raymond