Les citoyens de Longueuil vont avoir leur mot à dire dans le processus du projet de construction du nouveau complexe aquatique du parc Gérard-Philipps.
Le début des travaux, estimés au total à 30 M$, doit se faire à l’automne 2020.
Avant cette étape, la Ville entend faire une démarche de participation publique pour permettre à la population de contribuer au succès du projet, dit-elle.
Cette étape doit se faire par des rencontres et des sessions de travail avec des groupes ciblés et des partenaires durant les prochaines semaines.
Puis, une rencontre d’information et d’échanges ouverte à l’ensemble de la population est prévue en juin.
Les futurs utilisateurs du complexe vont pouvoir se prononcer sur une multitude de composantes du projet, à compter de l’automne prochain.
Ce sera le cas notamment pour l’architecture intérieure et extérieure, le choix des équipements spécialisés d’entraînement sportif et de compétition.
il y aura aussi des échanges sur la sélection des équipements récréatifs et de détente, le mobilier et les commodités des aires communes et des vestiaires.
Auteur : Henri-Paul Raymond