Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) investira donc un peu moins de 726 000 $ sur cinq ans pour soutenir la recherche fondamentale.
Mitacs ajoutera 293 000 $ afin de financer des stages spécialisés.
Ces fonds vont ainsi appuyer huit personnes hautement qualifiées, dont cinq étudiants et trois chercheurs postdoctoraux.
Diagnos indique contribuer à hauteur de 500 000 $ sur cinq ans et va créer une chaire de recherche industrielle à l’ÉTS.
Les partenaires veulent améliorer l’analyse des images rétiniennes par apprentissage profond et ils visent une détection plus précise et plus rapide des maladies de l’œil.
Cette alliance permet d’unir expertise universitaire et savoir-faire industriel et accélère la mise au point d’outils cliniques basés sur l’intelligence artificielle.


