Jean Lacroix de retour au conseil municipal  de Chambly malgré l’opposition de la majorité des élus et plusieurs cadres

L’ancien directeur général de la Ville de Chambly Jean Lacroix sera présent à son premier conseil municipal mardi soir après six ans d’absence. Son retour ne fait pas l’unanimité parmi les élus et les cadres de la ville.

Jean Lacroix avait été congédié en 2013 par l’ancien maire Denis Lavoie pour avoir collaboré avec la commission Charbonneau.  Son renvoi ayant été jugé illégal par le Tribunal administratif du travail (TAT) le 15 mai dernier, il avait réintégré ses fonctions il y a un mois.  Rappelons que Chambly était sous tutelle depuis le mois de février 2019.

Le conseil municipal de Chambly a depuis voté majoritairement deux résolutions pour contester le jugement du Tribunal.  Une majorité de cadres, soit 26 sur 30, ont également signé une lettre adressée aux tuteurs alléguant que le retour de Lacroix engendrait beaucoup de tension au sein des employés et qu’il serait souhaitable de renverser la décision du TAT.

Les tuteurs viennent de trancher en faveur de l’ancien DG, ne voyant aucune raison de contester le jugement après l’analyse de celui-ci. Jean Lacroix sera donc présent à la réunion du conseil municipal mardi soir.

Auteur : Stéphane Blanchette