Société
Notre société est composée de nombreux groupes de personnes différents et uniques, chacun faisant face à ses propres défis. Chaque semaine, Tommy Théberge et Rafaël Provost s’efforcent d’attirer l’attention sur ces problèmes et d’explorer les solutions possibles ou les mesures de soutien qui peuvent être mises en place pour aider les personnes touchées. À travers cette chronique, ils espèrent mettre en lumière les difficultés vécues par certains citoyens et favoriser la solidarité au sein de notre société.

Notre société est composée de nombreux groupes de personnes différents et uniques, chacun faisant face à ses propres défis. Chaque semaine, Tommy Théberge et Rafaël Provost s’efforcent d'attirer l'attention sur ces problèmes et d'explorer les solutions possibles ou les mesures de soutien qui peuvent être mises en place pour aider les personnes touchées. À travers cette chronique, ils espèrent mettre en lumière les difficultés vécues par certains citoyens et favoriser la solidarité au sein de notre société.
Francis Tremblay accueille Raphaël Provost pour une conversation essentielle autour du financement des organismes communautaires et du milieu associatif au Québec. Dans un contexte de fêtes marqué par la douceur et l’entraide, nos invités abordent les enjeux majeurs liés à la réduction et l’instabilité des ressources financières allouées aux organismes à but non lucratif, mettant en lumière l’urgence d’un filet social plus solide et inclusif.
Au fil de cet échange, Raphaël Provost partage son expérience personnelle et celle de ses collègues, soulignant les conséquences directes des coupures budgétaires, mais aussi les démarches entreprises pour alerter la population et interpeller les instances gouvernementales. Ensemble, ils invitent les auditeurs à se mobiliser et à soutenir la pétition officielle visant à améliorer et stabiliser ce financement si vital pour l’avenir du Québec.
Préparez-vous à plonger au cœur des défis sociaux et à réfléchir au rôle de chacun pour bâtir une société plus juste et solidaire. Bonne écoute !



