Franchement Létourneau!

”Franchement Létourneau” abordera une fois par semaine (le mardi matin 8h30 dans le cadre de l’émission De Bonheur le matin) des sujets en lien avec la scène politique et sociale. Que ce soit dans les villes de l’agglomération, à Québec et Ottawa ou même à l’international, Jacques Létourneau traitera sans filtre de ce qui occupe notre quotidien. Bachelier en Histoire de l’Université de Sherbrooke, délégué pendant 8 ans à la confédération syndicale internationale (CSI) sur des enjeux de coopération et de développement social, l’ancien Président de la CSN et candidat à la Mairie de Longueuil parcourra les dossiers chauds de l’actualité ! Que ce soit lors des élections partielles dans Marie Victorin où les générales à Québec « franchement Létourneau » débattra visière levée des enjeux qui les accompagnent. Avec l’arrivée sur la scène municipale de jeunes équipes politiques « franchement Létourneau » suivra de près les aspirations de la génération montante ! Dans un monde multipolaire où les crises, les pandémies et la montée des extrêmes suscitent débats et inquiétudes, « franchement Létourneau » fera le point sur ces enjeux importants pour nos démocraties !
Cette semaine, notre animateur Jacques Létourneau et son équipe d’invités — Michel Labrecque, Sylvain Ménard, Laurence Turcotte-Fraser, et Sébastien Saint-François — se retrouvent en studio pour une émission spéciale sur l’année 2025.
Au programme : un tour d’horizon animé de la politique internationale, canadienne et québécoise. On discute des bouleversements sur la scène politique, des scandales marquants, des transformations sociales portées par la génération Z, et même du virage culturel du Parti libéral du Canada. Les invités partagent leurs coups de cœur culturels, analysent les impacts de l’achat de Warner Bros par Netflix, et jettent un regard critique sur l’avenir du cinéma en salle. On aborde aussi des enjeux locaux avec un focus sur des événements touchant Longueuil et Montréal.
Dans cet épisode, attendez-vous à des échanges passionnés, des analyses percutantes, et des recommandations culturelles, le tout agrémenté d’humour, de nuances et de réflexions sur les défis de notre société. Bonne écoute !



