Faire une femme de soi
Janie Duquette y reçoit des femmes qui se démarquent de par leur leadership et qui font leur marque dans le monde des affaires.

Janie Duquette y reçoit des femmes qui se démarquent de par leur leadership et qui font leur marque dans le monde des affaires.
On imagine souvent les entrepreneurs comme des gens destines à creer. Pourtant, Genevieve Gagnon voulait tout sauf suivre les traces de son pere, un entrepreneur anxieux dont elle avait vu les couts invisibles. Rien ne la destinait à fonder une entreprise. Et pourtant, depuis vingt ans, La Fourmi Bionique est devenue l’une des histoires les plus marquantes de l’entrepreneuriat feminin au Quebec.
Dans cette conversation, Genevieve remonte le fil de son parcours. L’enfance passee à observer l’instabilite, les etudes, les premiers emplois, le moment ou elle croyait s’eloigner definitivement de l’entreprise familiale. Puis, sans l’avoir vu venir, la creation d’un projet qui allait changer sa vie. On decouvre comment une jeune femme prudente, refractaire à la prise de risque, s’est pourtant transformee en fondatrice solide, reconnue pour son instinct, sa coherence et sa capacite à batir sans renier ses valeurs.
Elle parle aussi de sa vie de femme, de mere, de la facon dont elle a cherche l’equilibre et reussi à faire coexister ambition, creation et stabilite familiale.
Un recit lucide et lumineux sur la facon dont on devient entrepreneure quand on ne voulait surtout pas le devenir.



