Derrière le volant

Derrière le volant est une émission sur le monde automobile. Actualités, tendances, nouveautés, essais routier. Le tout animé par Jacques Deshaies entouré de chroniqueurs spécialisés dans leur domaine.
Cette semaine à Derrière le volant, l’épisode s’ouvre avec une note empreinte d’émotion. Pierrot Fakken rend hommage à Andrea de Adamich, géant du journalisme automobile et figure marquante de la compétition, dont la disparition laisse un vide immense dans l’univers de l’auto. Pierrot revisite son influence sur plusieurs générations d’analystes, puis enchaîne avec une mise à jour captivante sur Jaguar Land Rover, une marque en pleine métamorphose. Entre repositionnement stratégique, électrification et défis de marché, il nous brosse un portrait lucide et inspirant de ce qui pourrait attendre JLR au cours des prochaines années.
On poursuit ensuite avec Marc Bouchard et son essai du tout nouveau Wagoneer S, un utilitaire 100 % électrique qui bouscule les attentes par sa puissance et son raffinement. Marc nous guide à travers ses impressions sur la route, tout en nous expliquant les récents changements aux tarifs kilométriques pour véhicules hybrides et électriques, une mise à jour importante pour les travailleurs qui se déplacent beaucoup.
Finalement, Denis Duquet nous transporte dans l’univers légendaire de Mauro Forghieri, figure incontournable de l’histoire de Ferrari. Ingéniosité, audace et héritage technique : Denis revisite les moments forts d’un homme qui a défini l’ADN Ferrari pendant des décennies. Un épisode dense, passionné et riche en perspectives!



