Les élus autorisent, tout d’abord, les travaux additionnels pour la réfection des postes de pompage Du Tremblay, Eiffel et Fréchette jugeant nécessaire de remplacer les trois pompes présentes afin d’assurer le bon fonctionnement de chaque poste de pompage.
Il avait été révélé au cours des travaux que des pièces sur les pompes existantes devaient être remplacées.
Excavation Civilpro inc. se voit donc leur être accordé un montant de 218 000 $ (218 452,50 $), taxes incluses, dont 90 000 $, taxes nettes, sont financés à même les immobilisations payées comptant.
Par ailleurs, le resurfaçage de diverses rues pour l’année 2024, effectué par Pavages Métropolitain inc., va coûter à la Ville plus de 2,5 M$ (2 524 170,37) incluant les taxes.
Univert Paysagement inc. reçoit autrement un financement de près de 2,6 M$ (2 568 678,68 $) comprenant aussi les taxes pour la réfection de la rue Charcot.
Le conseil confie le contrat pour le nettoyage d’une conduite pluviale rectangulaire par aspiration et assèchement des boues de la rue J.-A.-Bombardier à Indy-co inc.
Ces travaux de réfection sont nécessaires sur certaines infrastructures dans le tronçon de la conduite à nettoyer, dont les regards d’égouts, les puisards, les bordures et l’asphalte.
Les conseillers municipaux accordent ainsi un peu plus de 1 M$ (1 062 766,93 $) avec les taxes à l’entreprise.
À noter que tous les points ont été adoptés à l’unanimité.