Plus de 10 000 foyers montérégiens auront Internet haute vitesse

Bonne nouvelle pour les quelque 10 350 foyers montérégiens qui ont l’impression d’avoir été oublié dans le tournant des technologies de l’Internet à haute vitesse.

Des projets Régions Branchées, dont celui présenté par la MRC du Roussillon, ont reçu l’autorisation du gouvernement du Québec pour brancher l’ensemble des foyers privés de ce lien haut débit.

Cela signifie que 456 foyers et commerces du Roussillon vont accéder à Internet haut débit d’ici le 30 juin 2022 à un tarif proche de celui proposé en milieu urbain.

D’ailleurs, le président du Conseil du trésor, Christian Dubé, a dit lundi que l’accès à un service Internet haut débit est indispensable à l’essor d’une économie régionale vigoureuse et à la vitalité des communautés.

Le projet soumis par le Roussillon devrait bénéficier d’une partie du Fonds de 100 M$ pour brancher des clients de 11 localités sur 170 kilomètres, a dit le préfet de la MRC Christian Ouellette.

Un projet pour brancher 620 foyers et commerces a aussi été accepté pour la MRC Marguerite-D’Youville / Vauderuil-Soulanges.

Auteur : Henri-Paul Raymond