L’audition est prévue à compter de 14 h et des ordonnances devraient suivre, bien que certains volets des transactions restent confidentiels jusqu’au 19 avril.
Rappelons que Lithion pourrait transférer ses actifs aux États-Unis et la jeune pousse québécoise Voltrinov s’apprête à combler le vide laissé à Saint-Bruno-de-Montarville en récupérant quelques actifs.
Voltrinov mise sur une approche progressive, débutant par le recyclage de batteries de vélos électriques avant de passer aux voitures, en partenariat avec Corporation EVSX.
Le président-directeur général de Voltrinov, Jean Jacques Le Roy, prévoit de purifier les minéraux récupérés des batteries au Québec d’ici deux ans, consolidant ainsi l’écosystème local.


