La MRC de Marguerite-D’Youville appui les médias locaux et régionaux

Les élus de la Municipalité régionale de comté de Marguerite-D’Youvllle et les maires des localités qui la constituent donnent leur appui aux médias locaux et régionaux.

Le conseil des maires s’est prononcé unanimement en assemblée le 21 août pour demander à Québec et à Ottawa de mettre en place sans délai des actions concrètes pour les soutenir.

Les élus veulent aussi qu’une partie des publicités des gouvernements soient prises dans les médias des régions et qu’une taxe soit imposée aux grandes entreprises étrangères et qui ne reviennent pas dans les régions.

La préfet, et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, au nom des maires, dit que la crise que traversent les médias régionaux menace des emplois.

Ils occupent aussi une grande place dans la vie démocratique et le soutien des gouvernements est nettement insuffisant, ajoute Mme Roy.

La résolution a été acheminée aux députés et au ministre du Patrimoine canadien.

Indiquons que des représentants du FM 103,3 et de l’association des radios communautaires du Québec ont présenté les défis des médias (radios), mardi devant la Commission sur l’avenir des médias régionaux.

Auteur: Henri-Paul Raymond