Cette Journée avait lieu dimanche dans la région comme partout au Québec.
Elle se déroulait sous le thème « Résistons pour vivre, marchons pour transformer », pour promouvoir l’égalité, la justice, la liberté, la paix et la solidarité dans le monde.
Un total de 75 personnes y ont pris part, dont Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et Mariélaine Duplessis du bureau du chef du Bloc Québécois, Yves–François Blanchet.
La Marche s’est mise en branle vers 13h devant l’arrêt d’autobus Sir–Wilfrid–Laurier / Pont Jordi–Bonet, à Mont–St–Hilaire, territoire ancestral non–cédé par la nation Abénakis.
Le but principal est que s’amorce un vent de changements immédiat pour que les conditions de vie des femmes s’améliorent.
C’est le message qu’a lancé la chargée de projet du Centre de femmes l’Essentielle, Jessica Boutin.
Des partenaires se sont impliqués pour l’événement, dont la table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM), les centres de femmes; Entre ailes; Autonomie en soiE ; Longueuil.
C’est le cas aussi pour la maison d’hébergement la Clé sur la porte et Bonjour Soleil, le regroupement des familles monoparental et recomposé de la Vallée du richelieu.