L’entente d’une durée de six ans doit permettre aux membres de la FTA de conclure des accords avec leur centre de service scolaire respectif.
Cependant, ses détails demeurent confidentiels.
Le conseil d’administration de la FTA va recommander l’entente à ses membres.
Toutefois, suite à la diffusion de cette annonce, la Fédération des employées et employées de services publics (FEESP-CSN) est sortie publiquement, samedi.
Elle tenait à rectifier certains faits.
L’organisation précise qu’il revient aux transporteurs d’accepter ou non les paramètres négociés par la FTA et non aux conducteurs et conductrices d’autobus scolaires.
De plus, la FEESP-CSN rappelle que les transporteurs scolaires et les centres de services scolaires n’avaient toujours pas signé plusieurs contrats.
En ce sens, la présidente du Secteur transport scolaire de la FEESP-CSN, Josée Dubée, affirme que « rien n’était réglé ».
Elle a ajouté qu’il était possible que des transporteurs refusent de signer certains contrats.
En effet, l’entente conclue entre Québec et la FTA n’impliquait aucun engagement légal de la part des transporteurs scolaires.