Une soirée à deux médailles pour Audrey Rousseau

Audrey Rousseau a montré ce dont elle était capable vendredi soir, au Complexe sportif Claude-Robillard.

C’était soir de finales à l’International Gymnix qui présentait pour l’occasion la Coupe internationale senior et la gymnaste de La Prairie en a profité pour monter deux fois sur le podium!

L’athlète du club Equilibrix a d’abord ravi la médaille de bronze au concours complet, terminant derrière les Américaines Emily Lee (53,831 points) et Mykayla Skinner (52,631 points).

« Je ne m’attendais pas à être sur le podium, alors simplement de savoir que j’étais troisième, j’étais vraiment contente et surprise », a raconté Rousseau.

Affectée par plusieurs blessures, l’athlète de 20 ans avait annoncé sa retraite au début de 2018, mais avait tout de même repris la compétition moins d’un an plus tard, car sa vie de gymnaste lui manquait trop.

Rose Woo (Gym-Richelieu) a aussi tiré son épingle du jeu, obtenant la deuxième meilleure note à la poutre, derrière Audrey Rousseau.

En plus d’une médaille de bronze au concours complet, Audrey Rousseau a jumelé ses efforts à ceux de Victoria Woo et de la Manitobaine Isabela Onyshko pour mettre la main sur la troisième place à l’épreuve par équipe.

Le trio a fini derrière les États-Unis et la Belgique, qui ont revendiqué les deux premières places.

Collaboration: Sportcom