Les rues des villes de l’agglomération de Longueuil se changent en rivières

Les travaux pour améliorer la circulation dans les rues des villes de l’agglomération se poursuivent pour tenter de retirer le plus d’eau possible.

Il  s’avère extrêmement difficile pour les automobilistes et les piétons de se déplacer.

La pluie et la fonte soudaine des neiges ont causé des débordements presque partout sur le territoire surtout en raison des puisards qui sont gelés.

La Ville de Longueuil se concentre sur deux priorités, déboucher les puisards qui sont gelés, d’abord sur et autour des artères principales, puis dans les secteurs où des résidences ont des entrées de cour en pente.

Les équipes des travaux publics s’y affairent en permanence.

Selon Louis-Pascal Cyr, les équipes ont procédé à du ramassage de neige la nuit dernière et à apposer des abrasifs pour que ce soit moins glissant.

À Brossard, c’est le même scénario.

Selon le directeur des communications, Alain Gauthier, une trentaine d’hommes des travaux publics et des entrepreneurs sous contrat répondent aux plaintes urgentes et débouchent les puisards .

Enfin, plusieurs équipes des Travaux publics et entrepreneurs sont mobilisés depuis tôt ce matin à Saint-Bruno-de-Montarville pour améliorer la situation dans les rues.

La Ville procède à du déglaçage de rues en utilisant notamment le brise-glace et des niveleuses.

L’épandage d’abrasifs et de fondants sur les trottoirs est également en cours.

La Ville rappelle aux citoyens de circuler prudemment sur les routes, et de ralentir pour éviter d’arroser les piétons.

Auteur : Henri-Paul Raymond