L’agglomération de Longueuil tarde à aménager de nouveaux véhicules de police

Le Comité exécutif de la Ville de Longueuil n’a pu encore aller de l’avant avec une proposition au conseil d’agglomération pour aménager 26 véhicules de police.

Le conseil d’agglo a retiré le point à l’ordre du jour de la séance du 20 février pour faire adjuger un contrat pour aménager les véhicules destinés au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Le C.E. suggérait en janvier d’accorder le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, Zone Technologie Électronique inc.

Le prix à payer était estimé à 331 748,87 $, taxes comprises, selon les conditions de sa soumission et du devis.

Le conseil d’agglomération a cependant donné son autorisation en janvier pour l’aménagement de quatre fourgonnettes pour le SPAL, le Service de sécurité incendie et la Direction de la gestion des eaux.

Le c0ntrat est accordé à Zone Technologie Électronique inc pour un total de près de 200 000 $.

Le conseil a aussi consenti à l’achat de quatre véhicules hybrides de marque KIA Optima pour le SPAL au prix total de près de 135 000$ et quatre autres voitures hybrides Ford Fusion pour un peu moins de 146 000$.

Finalement, le SPAL aura aussi deux camionnettes Ford F-250 pour 123 500$.

Pour sa part, le maire de Saint-Lambert a trouvé le mois dernier que les voitures de police restent trop souvent garées et sont ensuite vendues ou mises à la fourrière avec un faible kilométrage.

Écoutez son commentair4e.

Auteur: Henri-Paul Raymond