Justin Trudeau ferme les frontières aux voyageurs étrangers

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé la fermeture de la frontière aux ressortissants en conférence de presse aujourd’hui.

Cette nouvelle mesure ferme les frontières à tous les étrangers sauf les diplomates, les membres d’équipages et les citoyens américains.

Ces restrictions ne touchent pas le commerce, ni évidemment les canadiens qui sont fortement encouragés à rentrer chez eux dans les plus brefs délais. 

Pour sa part, le premier ministre québécois, François Legault se dit satisfait des mesures mises en place par le fédéral.

En conférence de presse ce midi, il a remercié les travailleurs du domaine de la santé qui sont aux premières lignes pour soutenir la population.

Il a profité de l’occasion pour rassurer les québécois en annonçant l’ouverture de nouveaux centres d’analyses de test de dépistage, qui portera à sept le nombre de laboratoires capables de traiter jusqu’à 6000 analyses par jour. 

Par mesure de prévention, M Legault suggère aux québécois d’aller donner du sang et a réitéré les recommandations d’usage pour aider à ralentir la propagation du virus.

Il s’est aussi dit fier d’être québécois après avoir reçu près de 7000 CV de gens se rendant disponibles pour combattre la pandémie.

Auteur: Stéphane Blanchette