Danone Canada et Magnus obtiennent la certification B Corporation

Danone Canada et Magnus obtiennent la certification B Corporation

Deux entreprises de Boucherville, Danone Canada et Magnus, ont reçu la certification B Corporation (B CorpMD), après avoir mis à profit leurs ressources humaines, leur capital et leur ingéniosité pour s’attaquer à des problèmes sociaux et environnementaux. 

 

La certification B CorpMD est aux entreprises ce que la certification équitable est au café et la certification LEED, aux bâtiments écologiques. 

 

Selon Julie Ethier, directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), «les entreprises B Corp comme Danone Canada et Magnus respectent des normes strictes en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Elles se définissent par la conviction qu’une entreprise doit non seulement générer des profits, mais aussi des bienfaits pour la société et l’environnement 

 

Danone Canada est un chef de file canadien dans les catégories du yogourt et des produits d’origine végétale et Magnus se spécialise dans le traitement des eaux industrielles.    

 Auteure : Caroline Dionne