Boucherville se prépare pour du grand cyclisme dans ses rues

Boucherville se prépare à accueillir la finale de la Coupe du Québec de cyclisme sur route.

Des dizaines d’athlètes sur deux roues sont de passage dans cette ville rive-sudoise en fin de semaine, soit les 3 et 4 août.

Sauf que la Ville tient à aviser ses citoyens que des rues seront fermées à l’occasion de cette compétition provinciale.

C’est le cas pour la rue Eiffel, entre le boulevard De Montarville et la limite du territoire de Boucherville.

C’est fermé samedi de 7 h 30 à 11 h 30.

À noter la fermeture de l’intersection située à l’angle des rues Eiffel et Louis-Pasteur et de l’intersection à l’angle de la rue Eiffel et du chemin de Lorraine.

Boucherville fermera aussi une partie des rues adjacentes au parc des Explorateurs, soit les rues Quesnel, De Sérigny, du Capitaine-Bernier et De La Vérendrye, et ce, de 10 h à 18 h.

Finalement, dimanche, il y aura fermeture complète de la rue Eiffel, entre le boulevard De Montarville et la limite du territoire de Boucherville, de 8 h à 15 h.

La Ville va aussi fermer complètement la rue Louis-Pasteur, le chemin de Lorraine et il y aura circulation à double sens sur un côté du boulevard De Montarville entre les rues Eiffel et le chemin de Lorraine.

La finale comprend trois épreuves au classement, soit le sprint, l’individuel et celui par équipe et des centaines de cyclistes vont converger vers Boucherville.

Auteur: Henri-Paul Raymond