Longueuil connait un essor économique en construction

La ville de Longueuil traverse une période de construction historique avec un total de 615 M$ en valeur d’investissements pour 2018.

Selon le plus récent rapport sur les investissements dévoilé par la Ville, le développement dans la zone aéroportuaire est la locomotive de cet éclatement en construction.

Pensons à la brasserie et le centre de distribution de Molson Coors et la construction du nouveau hangar d’aviation et d’affaires de Services DEV-AERO inc.

Au volet institutionnel, les travaux de construction du CHSLD Marguerite-Rocheleau, de l’école primaire La Tourterelle et de l’école secondaire de l’Agora représentent à eux seuls des injections de plus de 40 M$.

Un autre 44 M$ a été consacré en 2018 à des travaux de réfection, de rénovation et d’agrandissement dans le secteur institutionnel et public.

Longueuil dit que la valeur des constructions non résidentielles a explosé pour atteindre un sommet au chapitre de la valeur des investissements en ce secteur, passant de 109 M$ à 147 M.

Enfin, le secteur résidentiel a vu pousser plus de 360 constructions neuves, ce qui correspond à des investissements de plus de 368 M$.

Auteur: Henri-Paul Raymond