stationnement rue hiver

Des automobilistes ont eu une mauvaise surprise ce matin

Plusieurs automobilistes ont une mauvaise surprise en déneigeant leur voiture ce matin, surtout s’ils étaient garés en bordure de rue.

Trois villes de l’agglomération de Longueuil avaient émis un avis d’opération de déneigement pour la nuit dernière, donc interdisaient le stationnement sur rue.

Ces villes sont Longueuil avec ses arrondissements, la ville Boucherville et celle de Saint-Bruno-de-Montarville.

Les policiers émettaient pour la première fois de la saison hivernale des billets d’infraction aux voitures stationnées sur les rues et empêchant un nettoyage efficace.

Selon l’agente Mélanie Mercille, un total de 859 billets se sont retrouvés sur les pare brises des automobilistes « délinquants » de ces trois villes.

La facture d’un billet de stationnement est de 100 $ plus les frais d’administration, faisant un total de 150$ à Longueuil et Saint-Bruno et de 30$ plus les frais de 13$ à Boucherville.

Ces contraventions représentent un montant d’environ 120 000$ d’amendes payées.

Les policiers avaient aussi émis un avis sur les réseaux sociaux indiquant qu’ils émettraient des contraventions pour la première fois cet hiver.

Selon la SPAL, le nombre de billets émis est sensiblement le même à chaque première intervention et l’objectif visé n’est pas d’émettre des contraventions, mais de faire respecter les règlements municipaux.

Les villes proposent une multitude de moyens de communication pour aviser les automobilistes quand un avis d’opération de déneigement est émis et Longueuil propose aussi des stationnement incitatifs gratuits durant cette période.

Auteur : Henri-Paul Raymond