La FCCQ et la Chambre de commerce de la Rive-Sud réclament un moratoire d’urgence sur les nouvelles restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires pour protéger l’économie régionale.
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville autorise un emprunt de 3,4 millions de dollars afin de réaliser d’importants travaux de réfection sur les rues Roberval et Guilbert durant la prochaine saison.
Selon un récent sondage de Développement économique Longueuil, le tiers des petites et moyennes entreprises de l’agglomération craint de devoir supprimer des emplois en raison des tarifs douaniers américains.
La Prairie engage des procédures judiciaires contre l’entreprise Acti-Cité afin de récupérer des redevances impayées destinées au financement des infrastructures sur le site de l’ancienne briqueterie Briques Meridian.
Culture Montérégie s’associe au pôle RECONNAÎTRE pour lancer Trialogue, un projet pilote novateur destiné à favoriser la synergie entre le milieu culturel et l’enseignement supérieur dans la grande région.
La Ville de Delson lance le projet immobilier Pavilia Delson, un investissement de 40 millions de dollars proposant 176 condos locatifs incluant une proportion de 10 % de logements abordables.
La MRC de Roussillon élabore son tout premier plan climat afin de protéger ses citoyens contre les inondations et les îlots de chaleur, renforçant ainsi la résilience du territoire.
L’entreprise Arsenal Média, basée à Saint-Lambert, réalise une expansion majeure après l’approbation par le CRTC de l’achat de sept stations de radio québécoises pour la somme de 8,46 millions.
Longueuil appuie le projet d’habitation « La Clé pour moi » visant à offrir des logements sociaux et des services intégrés aux adultes semi-autonomes vivant avec le spectre de l’autisme.
L’Union des producteurs agricoles de la Montérégie exige que le développement éolien s’effectue hors des zones cultivables afin de préserver les terres fertiles essentielles à l’autonomie alimentaire du Québec.
Grâce à un investissement fédéral de 60 millions de dollars, l’entreprise Delpharm de Boucherville doublera sa capacité de production, garantissant ainsi la pérennité de ses cinq cents emplois actuels.
Québec injecte 3,58 millions de dollars dans l’initiative « La plus grande cour en ville » de la MRC de Roussillon, favorisant le développement de milieux de vie durables et actifs.
Le Groupe CIBS a obtenu le contrat de 28 millions de dollars pour l’agrandissement de l’école primaire Saint-Laurent à Brossard, dont les travaux débuteront officiellement au mois d’avril prochain.
Une page d’histoire se tourne alors que les magasins La Baie d’Hudson de Saint-Bruno et de Brossard fermeront définitivement leurs portes, marquant la fin d’une présence commerciale de trente ans.
En raison des pannes hivernales récurrentes du REM, le conseil municipal de Brossard réclame officiellement le rétablissement des lignes d’autobus express 45 et 90 vers le centre-ville de Montréal.
La ministre de l’Économie, Christine Fréchette, a confirmé que l’investissement de 270 millions de dollars réalisé par le gouvernement du Québec dans la société suédoise Northvolt est désormais totalement perdu.


