La Ville de Longueuil investira 538 000 $ pour implanter un système de filtration d’air innovant dans le secteur Bienville, visant à éliminer les odeurs nauséabondes incommodant actuellement les résidents du quartier.
Le chantier de l’écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc débutera le 3 février avec des travaux de nivellement, lançant un ambitieux projet de développement durable sur dix ans pour créer un milieu harmonieux.
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries confirme l’ouverture de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans à Saint-Constant dès la prochaine rentrée scolaire, répondant ainsi aux besoins croissants des familles.
La Ville de Longueuil a adopté le budget 2025 du Réseau de transport de Longueuil, s’élevant à 226 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 2,4 millions par rapport à 2024.
L’Association des pharmaciens dénonce une pénurie critique en Montérégie, soulignant que 55 % des besoins en pharmacie dans les urgences hospitalières demeurent non comblés, ce qui inquiète grandement les professionnels de santé.
La Chasse à l’As de cœur du FM 103,3 a permis de remettre 292 000 $à seize organismes, tandis que la grande gagnante, Ginette Roy, a personnellement remporté la somme de 269 007$.
Une étude de l’Aéroport métropolitain de Montréal conclut que les infrastructures routières de Longueuil pourront absorber efficacement les deux millions de passagers attendus dès la toute première année de service aérien.
L’organisme La Traversée reçoit une contribution de 280 536 $ du Mouvement Desjardins pour implanter l’EMDR, un traitement innovant en santé mentale destiné à mieux soutenir les victimes de violences sexuelles chroniques.
Les cyclistes de la Rive-Sud profiteront dès le printemps d’une Promenade fluviale modernisée, puisque le tronçon entre Saint-Lambert et Sainte-Catherine sera enfin asphalté pour assurer un parcours cyclable fluide et sécuritaire.
François Legault confirme un investissement provincial de 130 millions de dollars dans le terminal de Contrecœur, un projet majeur de 1,5 milliard qui générera des milliers d’emplois d’ici sa mise en service.
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville octroie un contrat de 668 000 $ pour la réfection complète des surfaces synthétiques de football et d’athlétisme au parc Rabastalière afin de moderniser ses installations sportives.
Le producteur d’énergie renouvelable Innergex affiche une santé financière retrouvée avec un bénéfice net de 33,2 millions de dollars, surpassant les prévisions des analystes après une année marquée par des pertes.
La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, demande le retour permanent des lignes d’autobus express 45 et 90 vers Montréal, afin de garantir une alternative de transport fiable aux citoyens malgré le REM.
La Ville de Longueuil soutient la vitalité commerciale du Vieux-Longueuil en versant une subvention de fonctionnement de 195 000 $ à la Société de développement commercial Espace Saint-Charles pour l’année en cours.
L’entreprise Coboss Construction a remporté le contrat de 1,6 million de dollars pour la rénovation complète du chalet Roberval à Saint-Bruno-de-Montarville, étant le plus bas soumissionnaire conforme lors de l’appel.
Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne terminent leur saison régulière au sommet de la division Tacks, décrochant également le prestigieux deuxième rang du classement général de la ligue de hockey M18 AAA.
La Ville de Longueuil amorcera en 2026 la construction d’un nouveau poste de police évalué à 24,3 millions de dollars sur le boulevard Milan à Brossard, pour une inauguration prévue en 2028.


