L’entreprise Tecnar poursuit son expansion avec l’acquisition d’un second terrain à Saint-Bruno-de-Montarville pour 4,5 millions de dollars, une transaction qui générera des revenus fiscaux supplémentaires pour la municipalité.
Le maire Ludovic Grisé Farand déploie des efforts stratégiques pour attirer les centres de données de QScale et Vantage à Saint-Bruno, misant sur l’intelligence artificielle pour stimuler l’économie locale.
Les propriétaires de Boucherville verront leur compte de taxes augmenter de 1,75 % en 2026, une hausse modérée permettant à la Ville de gérer son budget annuel de 153,8 millions.
La Ville de Delson collabore étroitement avec l’usine Stella-Jones afin d’atténuer les nuisances olfactives persistantes, la direction ayant confirmé des ajustements techniques imminents pour améliorer la qualité de vie.
Le chantier du projet Pointe-de-Longueuil débutera en 2026 afin d’offrir des logements abordables, grâce au soutien financier du programme fédéral Maison Canada visant à contrer la pénurie d’habitations.
La famille du jeune Nooran Rezayi intente une poursuite civile de 2,2 millions de dollars contre Longueuil et les policiers impliqués dans le drame survenu en septembre à Saint-Hubert.
À Saint-Bruno-de-Montarville, la taxe municipale grimpera de 3,98 % en 2026, une augmentation principalement attribuable à l’explosion de 10,8 % des quotes-parts versées par la municipalité à l’agglomération de Longueuil.
Les contribuables de Longueuil feront face à une hausse de taxes de 3,4 % en 2026, incluant une taxe spéciale dédiée au financement des indemnisations liées au dossier François Lamarre.
La Prairie adopte un budget de 61,2 millions de dollars, entraînant une hausse de taxes de 3,9 % pour les résidents, un taux légèrement supérieur à l’inflation actuelle de la province.
À Longueuil, le ministre Joël Lightbound a annoncé une nouvelle politique d’achat canadien, priorisant désormais les fournisseurs nationaux pour tous les contrats gouvernementaux d’une valeur supérieure à 25 millions.
Le Groupe Colabor traverse une crise financière majeure, son action ayant chuté de 80 % après l’évocation d’un recours possible à la protection des tribunaux pour pallier son manque de liquidités.
Christian Dubé démissionne de son poste de ministre de la Santé tout en demeurant député indépendant de La Prairie, citant des désaccords profonds sur la gouvernance du réseau de santé.
Mont-Saint-Hilaire présente un budget de 53 millions de dollars limitant la hausse des taxes à 2,36 %, malgré une augmentation significative des quotes-parts imposées à la municipalité pour l’année 2026.
Sainte-Julie amorce un investissement de 21,4 millions de dollars pour la Villa de l’Amitié, un projet de logements sociaux qui permettra d’offrir 62 unités abordables aux aînés autonomes de la région.
Les villes de Sainte-Catherine et Candiac adoptent des hausses de taxes respectives de 3,3 % et 2,4 % pour 2026, misant sur une gestion responsable de leurs budgets de fonctionnement annuels.
Le compte de taxes des résidents de Sainte-Julie augmentera de 3,79 % en 2026, le conseil municipal ayant voté un budget global en croissance s’élevant désormais à 66,1 millions de dollars.
Un vaste projet résidentiel de 525 logements évalué à 200 millions de dollars sera construit sur le boulevard Roland-Therrien, renouvelant ainsi l’offre d’habitation dans un secteur stratégique du Vieux-Longueuil.


