Des citoyens de Beloeil s’inquiètent de l’écoulement de matières cancérigènes dans la rivière Richelieu lors de fortes pluies, provenant directement du site de construction de l’entreprise Northvolt.
Les athlètes de la Rive-Sud reviennent des Jeux du Québec à Trois-Rivières avec 48 médailles, permettant à la délégation régionale de maintenir sa quatrième position au classement général.
La Ville de Saint-Bruno autorise la construction d’un complexe multisport de 80 millions de dollars sur la rue Marie-Victorin, après avoir confirmé la conformité du projet aux normes d’urbanisme.
Le ministère de l’Environnement inflige une amende de 10 000 $ à Northvolt pour des rejets illégaux d’eaux usées contenant des concentrations excessives d’aluminium et de chrome dans le Richelieu.
L’entreprise américaine Lyten acquiert les actifs de Northvolt en Suède et en Allemagne, incluant la totalité de la propriété intellectuelle restante, marquant un tournant majeur pour le fabricant de batteries.
Le SPAL note une baisse des incendies immobiliers et routiers en 2025, contrastant toutefois avec une hausse marquée de 88,9 % des incendies d’autres types de biens durant la période estivale.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil reçoit un prestigieux prix national du ministère de la Justice, accompagné d’une bourse de 10 000 $, pour son excellence auprès des jeunes.
Les conseillères Magalie Queval, Jacqueline Boubane et Lise Roy, élues sous la bannière Option citoyens-citoyennes, confirment qu’elles ne solliciteront pas de nouveau mandat aux élections municipales du 2 novembre.
Longueuil lance un appel d’intérêt pour ériger un centre de congrès, un hôtel et 700 logements près du métro; les promoteurs ont jusqu’au 2 octobre pour soumettre leur vision.
La députée Shirley Dorismond octroie une aide financière de 1,4 million de dollars pour soutenir six organismes communautaires de Marie-Victorin essentiels au développement social et à l’éducation populaire.
La Commission municipale réprimande la conseillère Stéphanie Verreault pour sa présence non déclarée à un huis clos, tout en rejetant les accusations de divulgation d’informations confidentielles visant deux élus.
La ville de Delson termine l’exercice financier 2024 avec un excédent de plus d’un million de dollars, une performance attribuable à une augmentation des revenus et une gestion budgétaire serrée.
Longueuil freine temporairement le développement immobilier dans certains quartiers, l’administration invoquant la saturation préoccupante des réseaux d’aqueduc et d’égouts provoquée par une croissance démographique accélérée ces dernières années.
La station FM 103,3 de Longueuil se distingue avec cinq nominations aux Prix Rencontres de l’ADISQ, témoignant de l’excellence de son travail et de son influence sur la Rive-Sud.
La Ville de Brossard et ses employés cols blancs ratifient une nouvelle convention collective d’une durée de sept ans, garantissant la stabilité des relations de travail jusqu’en décembre 2029.
Le conseiller municipal Louis Mercier briguera le poste de maire de Saint-Bruno-de-Montarville en novembre prochain, plaçant l’amélioration de la gestion de la dette municipale au cœur de son programme.
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin adopte un budget équilibré de 774 millions de dollars pour 2025-2026, consacrant plus de 95 % de ses ressources aux services directs aux élèves.


