La Bibliothèque va donc accueillir la conférence Du papier au numérique : enjeux et réalités, accessible à tous.
L’activité s’inscrit dans la série de conférences de l’Université de Sherbrooke, campus Longueuil, séries présentées dans les bibliothèques de la Ville.
Margot Mellet, professeure adjointe au Département des arts, langues et littératures de l’Université de Sherbrooke et responsable des programmes en édition au Campus de Longueuil, est retenue pour animer la rencontre.
La conférence devrait aborder les transformations du secteur de l’édition à l’ère numérique, de la production à la diffusion.
Elle vise à permettre notamment de réfléchir à la place du livre, aux droits d’auteur et à l’évolution du métier d’éditeur.
L’Université de Sherbrooke organise cette activité pour faire connaître les enjeux contemporains de l’édition et rendre ces réflexions accessibles au public.

